LE CENTRE

Le centre se situe dans le parc industriel de Joliette. Il est facilement accessible et il est à proximité de deux voies rapides, soit les routes 131 et 158.

Au premier étage, le centre comporte 12 pas de tir de 25 m de long. Unique au Québec, un nouveau concept aux granules de pneus recyclés fait office de récupérateur de projectiles et assure une sécurité quasi parfaite. Les projectiles sont décélérés progressivement jusqu’à l’arrêt complet d’où le retour est impossible. De plus, cette décélération progressive conserve la masse intacte du projectile. Il n’y a donc pas d’émanation de plomb lors de l’impact avec le récupérateur de projectile. Ce même granule imperturbable à l’impact, vous assure d’une arrière scène d’un mât constant. Aussi contrairement au récupérateur de projectile métallique, notre récupérateur aux granules est silencieux.

Le centre vous offre aussi le coin du pro où vous pouvez acheter des armes, des munitions, des cibles et quelques articles nécessaire pour pratiquer votre sport préféré.

Le deuxième étage vous offre 2 salles de formation dont une avec une partie pouvant être utilisé pour le nettoyage des armes. Il y a aussi une salle à manger et une très grande salle multifonctionnelle pouvant être utilisée pour le tir à l’arc, le tir à l’air comprimé et comme salle d’entraînement pour les différentes organisations (tatamis d’entraînement sur les lieux).